Start-up

Barbara Dubach s’est entretenue avec Yvonne von Hunnius du magazine BOOSTER sur les avantages de la durabilité des entreprises, sur les raisons pour lesquelles elle pense que les start-ups sont des forces motrices dans ce domaine et sur le lien avec les 17 objectifs de développement durable.

Dans le monde d’aujourd’hui, la durabilité des entreprises est clairement un avantage concurrentiel – et cela vaut pour les start-ups, les PME ou même les grandes entreprises. Si les entreprises sont transparentes et crédibles, elles améliorent également leur réputation. Cela est crucial dans la recherche des meilleurs talents, qui attendent désormais un engagement en faveur de la durabilité.

La véritable durabilité des entreprises se trouve principalement parmi les startups. Le facteur décisif est ici la volonté de changer, ainsi que la volonté d’apporter une contribution positive efficace. Tout cela est souvent dans l’ADN des jeunes entreprises. Les grandes entreprises sont plus susceptibles de penser en termes de minimisation des risques ou des effets négatifs.

Lisez l’interview complète ici (en allemand).