Cet été, nous lançons le deuxième benchmark à l’échelle suisse, portant sur environ 120 rapports annuels intégrés ou rapports de durabilité d’entreprises suisses, sur la base de la méthodologie Focused Reporting. L’objectif principal du rapport ciblé est de promouvoir un rapport complet sur la durabilité, qui soit à la fois crédible et qui mette l’accent sur les questions de durabilité pertinentes.

Initié par engageability et öbu en 2015, le projet entre dans son cinquième cycle en 2019, en partenariat étroit avec RepRisk. Un consortium d’experts multipartites, l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) apportent également leur soutien. En 2017, nous avons analysé 101 rapports de durabilité – la plus grande analyse de ce type jamais réalisée en Suisse. En 2019, il couvrira à nouveau entre 100 et 150 entreprises. L’analyse vise à mettre en évidence les tendances et les pratiques actuelles de manière représentative.

Inscrivez-vous avant le 15 juillet pour recevoir les résultats spécifiques à votre entreprise. Pour plus d’informations, veuillez télécharger notre offre de services. Les résultats agrégés de l’étude comparative seront présentés au Forum ö le 31 octobre.

Pour en savoir plus.