Futurs.preneursengageability a le plaisir d’annoncer qu’au cours de l’été 2019, quatre Future.preneurs soutiennent notre équipe en tant qu’analystes de recherche. Les analystes rejoignent l’équipe par le biais du programme Future.preneurship, et nous soutiennent sur le projet phare Focused Reporting. L’étude de référence à l’échelle suisse est réalisée en collaboration avec l’öbu et RepRisk, et couvre cette année environ 130 entreprises.

La cinquième édition de Focused Reporting bénéficie du soutien de quatre analystes de recherche. engageability est heureux d’annoncer l’extension de l’assistance et l’élargissement de l’équipe. Les analystes rejoignent Focused Reporting tout en participant à des formations hebdomadaires pour développer des compétences supplémentaires offertes par le programme Future.Preneurship. Future.preneurship met en relation des personnes en début de carrière avec des entreprises innovantes pour des stages. La spin-off d’Impact Hub Zürich aide les entreprises à recruter des stagiaires et à les former chaque semaine, afin de garantir une expérience d’apprentissage inoubliable et durable pour toutes les personnes concernées.

Les Future.preneurs complètent idéalement l’équipe d’engageability par leur dévouement et leurs connaissances supplémentaires dues à leurs différents parcours. Flurina Ziefle entame sa deuxième année de bachelor en sciences commerciales à l’Université de Zurich. Philipp Hamböck est sur le point de terminer ses études de bachelor en ingénierie environnementale à l’université des sciences appliquées de Zurich. Olivia Wunderlin entame la deuxième année de son master en sciences alimentaires à l’ETH Zurich. Raphaela Bigler poursuit sa deuxième année de master en affaires internationales à l’Université de Saint-Gall.

Focused Reporting est une initiative d’engageability et d’öbu en coopération avec RepRisk. Unissant leurs forces, l’équipe a analysé chaque année depuis 2015 les rapports annuels de durabilité et les rapports annuels intégrés des entreprises suisses. Comme pour la première fois en 2017, nous avons déployé une vaste étude de benchmark à l’échelle de la Suisse, couvrant environ 120 entreprises suisses. L’objectif du projet est de promouvoir un reporting global et transparent sur la durabilité en Suisse.