Entretien avec le Prof. Dr. Susanne Kytzia sur le SDG 11.

Les villes doivent devenir plus durables. La croissance démographique, l’urbanisation et le vieillissement de la population sont des mégatendances qui touchent également la Suisse – et confèrent à l’ODD 11 un degré élevé d’urgence dans ce pays également. Ainsi, le sous-objectif 11.b devrait déjà être atteint en 2020.

Ce sous-objectif comprend l’élaboration de politiques et de plans intégrés visant à promouvoir l’efficacité des ressources et à atténuer le changement climatique. Selon l’ONU, début 2021, 156 pays et territoires avaient élaboré des politiques de développement urbain. Pour promouvoir l’efficacité des ressources et des approches de développement neutres, voire positives, sur le plan climatique, il faut non seulement des politiques et des plans intégrés, mais aussi des approches innovantes. Cela nécessite non seulement les villes, mais aussi les secteurs de la construction et de l’immobilier. Pour en savoir plus, consultez l’article d’introduction sur l’ODD 11.

Business Sustainability Today s’est entretenu avec le professeur Susanne Kytzia, directrice de l’Institut pour la construction et l’environnement (IBU) de la Haute école spécialisée de Suisse orientale, sur le thème de l’ODD 11 et les rôles de l’industrie de la construction et du secteur immobilier dans la réalisation de cet objectif.

Lire l’interview complète sur Business Sustainbability Today: ici (en allemand).