Communication et transfert de connaissances2021-07-19T07:30:14+00:00

Communication et
Transfert de connaissances

En plus d’agir de manière responsable, les organisations doivent relever le défi de contextualiser la durabilité et de communiquer leurs efforts. Une communication efficace des efforts de durabilité n’est pas seulement essentielle en termes de conformité et de marketing, mais aussi pour un transfert de connaissances et une innovation efficaces.

Fiche d’information
Communication et transfert de connaissances
Rapports sur ledévelopment Transfert de connaissances etd'informations Comment pouvons-nous raconter notre histoire de durabilité d'une manière convaincante ? Par le biais d'une narration organisationnelle qui utilise les technologies exponentielles pour impliquer les parties prenantes. Commentutiliser les technologies exponentiellespour impliquer les parties prenantes ? AR et VR peuvent vous aider à vousdifférencier, à susciter l'empathie et à sensibiliser. Commentatteindre les parties prenantes importantesde manière innovante ? Grâce aucorporate storytellingqui utilise les technologies exponentiellespour impliquer les parties prenantes. Comment identifier les questions importantes et commenten rendre compte ? En procédant à une évaluation de la matérialité et en mettant l'accent sur les résultats.
SustainabilityReporting Knowledge andInformationTransfer How can wetell oursustainabilitystory in acompelling way? Through organizational storytelling which uses exponential technologies to involve stakeholders. How can weuse exponentialtechnology toconnect withstakeholders? AR and VR can help you to differentiate yourself, create empathy and raise awareness. How can wereach importantstakeholders in aninnovative way? Through organizational storytelling which uses exponential technologies to involve stakeholders. How can weidentify material issuesand how do wereport on them? Via a materiality assessment and focusing on the results in all communications and reports.
transfert de connaissances
AVC

Transfert de connaissances et d’informations

Le storytelling organisationnel peut révolutionner la manière dont les organisations et les entreprises s’engagent auprès de leurs parties prenantes, rendent compte de leurs parcours, de leurs efforts en matière de durabilité et de leur manière de contribuer à la société. En utilisant les technologies exponentielles, le storytelling offre en outre une plateforme pour impliquer les parties prenantes, créer de l’empathie et déclencher la collaboration et le partage.

Services

  • Soutenir les entreprises dans leur narration avec les technologies exponentielles, notamment la réalité augmentée et virtuelle.

  • Créer et mettre en œuvre des stratégies pour permettre aux parties prenantes d’interagir et d’influencer les programmes.

  • développer des vidéos, des livres ou des panneaux médiatiques de l’entreprise, y compris la visualisation dynamique des données et le contenu interactif

Expérience

  • Programme national de recherche suisse (PNR) « Économie durable »
    En savoir plus sur le PNR 73

  • Développement de « Business Sustainability Today »
    Une plateforme numérique indépendante d’information et de discussion sur le thème de la durabilité des entreprises.

Nouvelles et publications

Nouveaux portraits de l’innovation sur le thème « La durabilité des entreprises aujourd’hui ».

juillet 16th, 2021|

Business Sustainability Today présente le Koa, un ingrédient issu des « déchets alimentaires ».

juillet 16th, 2021|

1er événement d’impulsion en ligne SB4N
S’engager ensemble pour la nature – aujourd’hui et demain ».

juillet 16th, 2021|

Conseils de l’impact responsable – Formations des conseils

juillet 8th, 2021|

rapport sur la durabilité
AVC

Rapports sur le développement durable

Des rapports complets, efficaces et transparents servent à démontrer les performances de l’organisation et à expliquer les processus et activités mis en place pour traiter les questions importantes, créer un impact net positif et créer un avenir durable. La compréhension qu’a Engagability des meilleures pratiques en matière d’information est basée sur les  » meilleures pratiques « .Méthode « Reporting Matters » du WBCSD (World Business Council for Sustainable Development).

Services

  • Développer des stratégies de communication sur la co-création et l’innovation

  • Réaliser des analyses de matérialité qui serviront de base à toutes les communications et à tous les rapports.

  • Fournir des conseils stratégiques pour l’élaboration des futurs rapports sur la durabilité

  • Analyse des rapports de durabilité et comparaison avec les concurrents, sur la base de la méthodologie« Focused Reporting« .

  • Création de stratégies pour intégrer la visualisation dynamique des données et la création de contenu interactif, y compris des outils d’analyse interactive des données

Expérience

  • Lancement du rapport ciblé

    Initiée par engageability et öbu

  • Développement de rapports de durabilité
    Pour Holcim et GF entre autres

  • Mise en œuvre d’analyses de matérialité
    Pour diverses entreprises multinationales suisses, impliquant des parties prenantes internes et externes.

Nouvelles et publications

Les analyses de matérialité : Une question clé (Originale en allemand)

juillet 16th, 2021|

Présentation des résultats du rapport ciblé le 31 octobre

juillet 16th, 2021|

Les futurs preneurs rejoignent l’équipe

juillet 2nd, 2019|

Les rapports ciblés entrent dans leur cinquième cycle

juillet 1st, 2019|

Projets associés

Go to Top