KoaÀ propos de Koa

Le Koa est un jus de fruit de cacao fabriqué à partir de la pulpe du fruit du cacao. Étant donné que l’industrie traditionnelle du chocolat se concentre uniquement sur les fèves de cacao, la pulpe de cacao, qui représente 25 % de la valeur du fruit, finit généralement dans la poubelle des « déchets alimentaires ». En transformant ces « déchets » en un ingrédient alimentaire, l’entreprise optimise l’utilisation des ressources tout en créant de nouveaux emplois et en augmentant les revenus des communautés rurales du Ghana. Ainsi, l’entreprise soutient l’ODD8 Travail décent et l’ODD12 Consommation et production durables.

La vision

La vision de Koa est de faire le meilleur usage possible des précieuses ressources de notre planète et d’offrir de meilleures conditions de vie à tous ceux qui y vivent. Dans le même temps, Koa vise à devenir l’entreprise la plus crédible grâce à son approche sociale et écologique.

La solution de Koa

Koa utilise ces « déchets » et les transforme en un ingrédient pour les boissons et les aliments. Elle extrait les matières premières et fabrique le produit en harmonie avec la nature et en étroite collaboration avec la communauté existante. Il s’agit d’une approche innovante, qui utilise les dernières technologies et applique des pratiques commerciales durables et responsables.

En savoir plus sur Koa et regarder la vidéo.
Pour plus d’informations sur notre initiative Business Sustainability Today, cliquez ici.