Analyse d’impact2021-07-18T12:41:45+00:00

Analyse d'impact

Impact
Assessment

Les efforts en matière de durabilité n’ont de sens que si leurs résultats entraînent des changements positifs et durables. L’évaluation de l’efficience et de l’efficacité, ainsi que de l’impact des activités d’une organisation, est donc cruciale pour conduire le changement et multiplier les méthodes efficaces.

Fiche d’information
Affaires etdroits de l´homme Évaluation intégrée de la valeur Comment pouvons-nous mesurer et évaluerl'engagement etles impacts ? En impliquant un large éventail de parties prenantes dans les évaluations et en développant des plans d'action. exécutables. Peut-on traduireles impacts de ladurabilitéen termesfianciers ? Afin d'identifieret de démontrer l'évaluation des impacts, il est recommandé d'utiliser des termesmonétaires. Que signifie la Human RightsDue Diligence? Human Rights Due Diligence est un processus de gestion des risques fondé sur la politique de l'entreprise en matière de droits de l'homme. Qu'est-ce qu'uneétude d'impact sur les droits de l'homme ? Une étude d'impact sur les droits de l'homme est une approche structurée visant à impliquer les parties concernées.
Business andHuman Rights Integrated ValueAssessment How can wemeasure andevaluateengagementand impacts? By involving a wide range of stakeholders in evaluations and developing executable action plans. Can we translatesustainabilityimpacts intofinancialterminology? In order to identify and demonstrate impact valuation, monetary terms are recommended. What constitutesHuman RightsDue Diligence? Human Rights Due Diligence is a risk management process based on the company’s Human Rights policy. What is aHuman RightsImpactAssessment? A Human Rights Impact Assessment is a structured approach to engage affected stakeholders.
integrated-value-assessment
AVC

Integrated Value Assessment

Les évaluations de la valeur socio-économique d’une organisation dans son ensemble, ainsi que de ses produits et services, et de programmes spécifiques ou de son engagement en faveur du développement durable, sont des instruments de décision précieux. Ces évaluations garantissent que les décisions sont saines sur le plan financier, environnemental et social.

Services

  • Analyser les projets et initiatives selon l’outil d’évaluation de la valeur intégrée de SDGX .

  • Évaluer les projets et les initiatives selon la méthodologie du retour social sur investissement.

  • Réaliser des évaluations de base et d’impact sur le terrain.

  • Suivi et évaluation des projets, initiatives, programmes et partenariats

Expérience

  • Outil d’évaluation intégrée de la valeur SDGX (SIVAT)
    Développement et évaluation de l’outil

  • Conférences sur l’évaluation intégrée de la valeur
    En coopération avec la Poste suisse et geelhaarconsulting

Nouvelles et publications

Conférence sur l’évaluation intégrée de la valeur

juillet 16th, 2021|

Consultation des parties prenantes sur l’Alliance pour l’équilibrage des valeurs

juillet 16th, 2021|

entreprise-droits de l'homme
AVC

Entreprises et droits de l’homme

Le respect des droits de l’homme offre des avantages considérables en matière de gouvernance d’entreprise. Outre la conformité et la gestion des risques, et donc la prévention des risques juridiques et de réputation potentiels, la défense des droits de l’homme améliore également la position sur le marché et la productivité d’une organisation. Afin de tirer parti de ces avantages, les entités doivent examiner non seulement leurs propres activités, mais aussi celles de l’ensemble de leur chaîne de valeur. Les principes directeurs des Nations unies et les principes directeurs de l’OCDE pour une entreprise responsable fournissent les cadres nécessaires à la mise en place d’un système de gestion des droits de l’homme et de diligence raisonnable.

Services

  • Organiser des formations sur les entreprises et les droits de l’homme, y compris des ateliers avec les conseils d’administration.

  • Fournir des évaluations et des analyses d’écart des structures des entreprises ainsi que des exigences en matière d’affaires et de droits de l’homme.

  • Développer des politiques et des systèmes de gestion des droits de l’homme

  • Intégrer les politiques en matière de droits de l’homme dans les systèmes de gestion des risques

  • Évaluer les risques et les opportunités

  • Réalisation d’ évaluations des risques et de l’impact sur les droits de l’homme en étroite collaboration avec les parties prenantes.

  • Développer un système de diligence raisonnable le long de la chaîne de valeur

Expérience

  • Organisation d’ateliers « Entreprises et droits de l’homme »
    Ateliers axés sur les marchés émergents, les PME et le secteur de la construction, entre autres.

  • Développement de l’enquête en ligne « Entreprises et droits de l’homme ».
    Basé sur la méthodologie du Corporate Human Rights Benchmark (CHRB).

  • Développement d’une approche de gestion « Affaires et droits de l’homme ».
    Se concentrer sur les secteurs critiques tels que l’industrie minière, entre autres.

Nouvelles et publications

Nouveau document de pratique : « Renforcer le reporting des entreprises sur l’ODD 16 » (en anglais)

décembre 24th, 2020|

Projets associés

Go to Top