biodiversité objectif basé sur la science sb4nLa perte de la nature et de la diversité biologique menace la vie sur notre planète et représente l’un des défis les plus urgents de notre époque. Pour relever ces défis, la coopération d’un large éventail d’acteurs est nécessaire. Les entreprises jouent un rôle central. SB4N souhaite soutenir les entreprises et les parties prenantes concernées dans leurs efforts pour protéger la nature et conserver la biodiversité. Nous fournissons une plateforme où tous les acteurs développent et partagent des solutions basées sur la nature.

Le19 mai, ledeuxième événement d’impulsion en ligne de SB4N en collaboration avec öbu aura lieu. L’événement se concentre sur les objectifs fondés sur la science pour la nature, où l’initiative « Science-Based Targets » (SBTI) permet aux entreprises de fixer des objectifs fondés sur la science et orientés vers l’impact pour leur stratégie climatique et ainsi réduire les émissions. Bientôt, il y aura également des objectifs scientifiques pour la nature. Les entreprises et les villes pourront fixer des objectifs en matière de biodiversité et de protection de la nature et des espèces.

Les orateurs :

  • Simon Zadek, co-directeur du programme des Nations Unies pour l’environnement « Inquiry into the Design of a Sustainable Financial System ».
  • Jessica McGlyn, responsable de l’engagement des entreprises au sein du Science Based Targets Network (SBTN).
  • Judith Walls, titulaire de la chaire de gestion de la durabilité, professeur à la School of Management et codirectrice de l’Institut pour l’économie et l’environnement (IWÖ) de l’Université de Saint-Gall (HSG).

Inscrivez-vous ici : https://lnkd.in/gdpXeZP et retrouvez plus d’informations ainsi que l’agenda sur notre site internet : https://sb4n.ch/sbtg.